EspañolEnglishDeutsch (Deutschland)French (Fr)

Hostal Atenas Granada

GRAN VÍA DE COLÓN, 38
18010 GRANADA (SPAIN)

info@hostalatenas.com

TELEFONO GRATUITO

900 - 352 - 708
TELF: (+34 ) 958 - 278 - 750
FAX: (+34)   958 - 292 - 676

Web Oficial Hostal Atenas Granada

SITIO SEGURO

Compartir en Facebook

Hostales granada facebook, hostal atenas en facebook, compartir contenidos

Comparte nuestra Web en tu Facebook.

 

Facebook

Visita nuestra Pagina de Facebook


Benefits of Book Directly with Us

  • Free Book
  • No Payment in Advance
  • Free Cancellation
  • Telephone Assistance
  • Customer Opinions
  • Guaranteed Savings
  • Fast and Easy
  • Maximum Security

Granada Spain Hostel

Granada Hostel.

Chek special offers, discount,  and service on ower eglish version.

Granada Cheap Hostel Atenas.

“Pèlerinage” de San Cecilio. Le Saint Patron de la ville. Le premier février. Imprimer Email

 

  Le premier février c’est la fête de San Cécilio , le Patron de Grenade. Le pèlerinage a lieu chaque année le dimanche le plus proche au premier février. On fête ce pèlerinage depuis 1599, année où la peste dévasta la ville de Grenade, laquelle fut libérée de ce malheur grâce aux invocations  au Saint Patron, selon la tradition.

 

 

  Le pèlerinage se déroule aux alentours de l’abbaye du Sacromonte et des saintes grottes.

De belles vues et des paysages caractérisent ce pèlerinage qui finit, comme d’habitude, à la campagne, au plus haut du Sacromonte. Ce fut la mairie qui créa ce pèlerinage tel qu’il est au jourd’hui. Il y a une très importante partie concernant la cérémonie religieuse où les autorités civiles, militaires et ecclésiales s’y rendent (eliminar :visite). Également, on y trouve un dépôt de gerbe et on visite les grottes. Il y a aussi une messe solennelle.

 

 

  Pareil à n’importe quel pèlerinage,  il y a aussi une partie consacrée aux actes populaires. Il reste une tradition le partage de «  salaillas » ou des galettes de « jayuyas », des fèves, de la morue, des omelettes du sacromonte et du vin que la mairie offrit à tout le monde. Il devient traditionnel les danses et la musique régionales organisées par ladite mairie.

 

   Beaucoup de jeunes et des familles vont à la montagne pour faire le repas de campagne : le jambon  aux fèves, les caillés de carnaval et les gloires du couvent de Zafra.

 

.

 

Hostal Atenas Galardonado

El portal de reservas Venere.com ha concedido este galardón a los hoteles más votados por sus clientes en todo el mundo.