SEMAINE SAINTE. DU 17 AVRIL AU 24 AVRIL.Hostel Atenas Granada.

En Espagne, on fête la Semaine Sainte d’une manière très spéciale car elle est la fête la plus importante dans des grandes villes telles que Seville, Malaga, Cordoue et Grenade. Dans chaque ville, la mort et la résurrection de Jesus Chris est vecue d’une faÇon très semblable mais pas paréil. Les vêtements et les coutumes changent dans les differents endroits.

 
Les villes du sud de la presqu’île  prennent grande importance puisque les citoyens en sont encore plus dévots. Disons, que la Semaine Sainte la plus célèbre est celle de Seville, par contre, celle de Grenade n’a rien à envier et elle posède des confréries très importantes.
 
Il existe, dans les villes les plus importantes, ce qu’on appelle les confréries; des groupes de gens dévote d’une image en particulier qui représente une Vièrge ou bien un Christ dans un moment de la passion.
 
Dans d’occasions, les plus dévots font des offrandes aux images auxquelles ils ont de l’estime. Ces offrandes consistent à faire n’importe quelle chose si l’image les aide à résoudre un problème  familer.
 
Normalement on fait des sacrifices tels qu’assister aux processions pieds nus, ou dans des endroits plus drastiques, on se verse de l’eau brouillante sûr soit, histoire de revivre les moments les plus durs de la passion et de cette façon sentir la mème douleur de jesus Christ quand il se rendit à la croix.
 
Étant donné le grand intérêt que la Semaine Sainte suscite chez les gens, tous les hotels à Grenade sont pleins á cette époque de l’année.
 
La date de la prochaine Semaine Sainte 2011: ce será du 17 au  24 avril.